mardi 14 janvier 2014

Devinettes de la classe de CE2A

J'ai quatre pattes. J'ai des sabots et quelqu'un me monte sur le dos. Je suis un animal. Je mange de la paille. Qui suis-je?

Je rentre en scène. Je porte des costumes et je suis face au public. Qui suis-je?

Je suis long et fin. Je n'ai pas de pattes. Je rampe et je suis dangereux. Qui suis-je?

Je suis le roi des animaux. Je suis fort. Je suis parfois dangereux. J'ai quatre pattes. Qui suis-je?

Je vis dans l'eau. Je suis très féroce. Je suis couvert d'écailles. Je mesure environ 4 mètres de long. Qui suis-je?

Je suis un animal à long cou. Je suis jaune et j' ai des taches. J' ai quatre pattes et une queue. Je vis dans la savane. Qui suis-je?

Je me déplace à quatre pattes et j' adore déterrer des os puis les enterrer. J' aime jouer et rapporter des bâtons. Je suis un animal de compagnie. Qui suis-je?

Je fais du pain, des pains au chocolat et des croissants. Puis je les vends dans un magasin. Qui suis-je?

Je me déplace en sautant. J' adore manger des carottes et de la salade. Je peux vivre dans la forêt et je peux être un animal de compagnie. J' ai deux dents qui dépassent. Qui suis-je?

Je me déplace de branche en branche. Je mange des bananes et j'ai quatre pattes. Je vis dans les arbres. Qui suis-je

Je me déplace en camion rouge. J' éteins le feu avec de l' eau. Je porte un casque pour me protéger des flammes . Qui suis-je ?

Je me déplace à quatre pattes. Je peux porter de lourdes charges. Je vis dans les pays chauds mais cela ne me gêne pas car je peux rester plusieurs jours sans boire grâce à mes deux bosses. Qui suis-je?

Tous les jours, je me déplace de maison en maison mais je ne rentre jamais chez les gens. Je porte un uniforme. J' apporte de bonnes mais aussi parfois de mauvaises nouvelles. Je roule à bicyclette. Qui suis-je?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire