mercredi 2 juillet 2014

La sortie au musée du Louvre des CE2A



Antiquité et mythologie au musée du Louvre

Les commentaires des élèves :

  • Moi, ce qui m'a le plus plu, c'est le buste de Poséidon car le trident était bien fait. (Raphaël)

  • La sculpture qui m'a émue, c'est la Vénus de Milo parce que ça m'a plu d'imaginer ce qu'elle faisait avec ses bras. Moi, j'ai imaginé qu'elle portait un bébé. (Lou)

  • La sculpture qui m'a marqué, c'était une petite sculpture de Poséidon parce qu'on voyait bien les détails comme son trident. Comme on a vu qu'il avait un trident, la classe a tout de suite reconnu que c'était Poséidon ! (Titouan)

  • La statue d'Aphrodite m'a surprise parce qu'elle avait les deux bras cassés. (Sarra)

  • Le détail qui m'a plu est la bouche de l'Hydre avec ses dents et sa langue taillées dans la pierre. (Thomas)

  • Pour moi, l'instant magique de la visite c'était quand nous sommes entrés dans la salle avec toutes les petites statues et que nous avons vu Poséidon car c'est mon dieu préféré. Mais il y avait aussi Vulcain et Pluton. (Luna)

  • La sculpture qui m'a émue est celle d'Aphrodite. Je ne pensais pas que c'était la vraie. Elle a des petits trous car elle est très vieille. (Lina)

  • Le moment dont je me souviendrai c'est lorsque j'ai vu Zeus avec son éclair; c'était bien détaillé. (Aksel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire