mercredi 10 décembre 2014

Entretien de Marielle la stagiaire de Bonneuil

Nous avons reçu le mois dernier, pendant deux semaines, une stagiaire de l'ESPE de Bonneuil qui désire devenir Professeur des Écoles: Marielle. Elle a gentiment répondu à nos questions.                    


Pourquoi venez-vous dans cette école?
Je suis dans votre classe pour observer votre travail, et comprendre la pratique d'enseignant.Pour devenir maitresse.


Pourquoi voulez-vous  devenir maitresse?
J'aime l'école, pour enseigner différentes matières.

Que ferez-vous après votre stage dans notre classe?
Je retournerai dans mon collège et après à l'école des maitres à Bonneuil pour apprendre la façon d'enseigner en école élémentaire.

Aimez-vous cette classe?
J'apprécie cette classe parce que vous êtes un groupe dynamique que se soit au niveau des filles ou des garçons et il y a une diversité assez intéressante.


Appréciez-vous votre stage?
Oui parce que je suis sur le terrain et cela me permet de voir concrètement ce qui se passe dans une classe

Quelle classe voulez-vous avoir?
J'apprécie de travailler plus tôt avec des élèves autonomes du cycle 3 mais j'aurai la classe qu'on me donnera et ça ira très bien!

Qu'apprenez-vous pendant votre stage?
Voir l'organisation sur une journée.
Voir combien de temps vous travaillez sur une activité et les différents temps d' activités.

Aurez-vous un tableau à craie ou numérique?
J'espère un tableau numérique ou un tableau blanc.

Combien d'années serez-vous professeur ?
Je pense pour beaucoup d'années.

Avez-vous eu ou aurez-vous un ou plusieurs autre(s) stage(s) comme celui-ci?
J'aurai un autre stage vers le mois de mars en cycle 1 ou 2 et peut être en maternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire