mercredi 1 juin 2016

CHARADES DU CE2-CM1

Mon premier est une couleur.
Mon deuxième est un religieux.
Mon troisième un mot de la famille de jeter.
Mon quatrième est le contraire de tard.
Mon cinquième est une querelle violente.
Mon tout est un chef Gaulois.
Nahiyane





Mon premier est la première lettre de l'alphabet
Mon deuxième est une céréale qui pousse en chine
Mon troisième est le mot familier de copain
La petite aiguille indique mon quatrième
Mon tout est le personnage d'un film célèbre
Anna 
  


Mon premier est une personne Sainte pour les chrétiens
Mon deuxième est un mot familier qui veut dire "nul"
Mon troisième nous sert à respirer
Mon  tout est une ville 
Elianthe


Mon premier est un reste de bois brûlé
Mon second est au milieu de la mer
Mon tout a organisé la coupe du monde de foot
Luigi
   

Mon premier est un véhicule militaire
Mon second est un déterminant 
Mon troisième est un pronom démonstratif
Mon quatrième est oeil au pluriel
Mon tout est un roi français
Arthur


Mon premier est chat en anglais
Mon second est une boisson 
Mon troisième se trouve sur un lit
Mon quatrième est un déterminant

Mon tout sont des monuments construit du 12e siècle au 15e siècle
Arthur

Mon premier est un prénom masculin dont les deux premières lettre sont Pa
Mon second est un mot qui veut dire le contraire de off
Mon troisième est ce qu'on a sur le visage 
Mon tout est un pays qui se trouve en Europe
Nela

Mon premier peut ouvrir
Mon deuxième se boit 
Mon troisième est un mot qui désigne un berger
Mon tout est un personnage historique
Justine

Mon premier est là où l'on trouve souvent des trains 
Mon deuxième est enroulé en bobine
Mon troisième est une préposition
Mon tout est un personnage de BD célèbre
Lyalia


Mon premier est la 19eme lettre de l'alphabet
Mon second se porte dans le Sud 
Mon tout est un pays
Oulématou 


Mon premier est ce qu'on fait lorsque l'on détruit
Mon second est un oiseau dit souvent bavard
Mon troisième est la 14eme lettre de l'alphabet
Mon tout est une mer
Layana

Mon premier est une herbe aromatique dont on se sert pour cuisiner
Mon second est la première syllabe du mot  tintamarre
Mon tout est un personnage accompagné d'un chien blanc
  Angelina

  
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire