Qu 'est-ce que la liberté?
La liberté c'est s'exprimer.
Et aussi s'amuser dire ce q'on aime.
La liberté c'est avoir confiance en nous
Avoir le droit de penser
Estelle
La liberté c' est de pouvoir choisir ce qu' on fait
De pouvoir sortir.
Libre c'est d'être aussi lui même.
Voilà, la liberté.
Julie
Bienvenue sur notre blog "Palissy news". N'hésitez pas à commenter nos articles. Nous rappelons que les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent internet. Pour laisser un commentaire: cliquez sur "commentaire" sous l'article publié, terminez votre texte par "les parents de ..." ou le prénom de votre enfant et cliquez sur "choisir une identité" puis "Anonyme". Votre commentaire paraîtra après que nous l'aurons autorisé en tant qu'administrateur du blog.
mercredi 11 mars 2015
Qu'est- ce que la liberté?
mercredi 4 mars 2015
Jeux collectifs
Règle du jeu: une personne à une balle, elle doit toucher une autre personne. Si elle la touche, la personne s'assoit. Si elle ne la touche pas, la balle est à la personne qui la rattrape. Et ainsi de suite.
Pour se délivrer: il faut que la balle soit attrapée par un prisonnier et qu'il la passe à un autre prisonnier ou qu'il touche une personne debout. Quand on connaît bien le jeu, on peut jouer avec plusieurs balles.
Balle au prisonnier
Règle du jeu: on commence par faire 2 équipes et on définit 2 camps sur le terrain. On prend un ballon et on le donne à 1 des 2 équipes. Le but du jeu est de toucher les joueurs de l'équipe adverse avec la balle et de ne pas se faire toucher par la balle. Quand on est touché, on va en prison. Celle-ci se situe derrière le camps adverse. Si la balle touche le sol avant de nous toucher, on ne va pas en prison. Si on est touché et que la balle touche une autre personne, celle-ci nous délivre et va en prison. Le jeu s'arrête quand 1 des 2 équipes n'a plus de joueurs. Si on est obligé d' arrêter le jeu, l'équipe gagnante est celle qui a touché le plus de personnes dans l'équipe adverse.
Variante
La prison peut aussi se trouver tout autour du camp adverse.
Inscription à :
Articles (Atom)